Mardi 7 juillet 2020 | Dernière mise à jour 11:51

Grisons Un camion finit dans le Rhin près d’une gravière

Le chauffeur du camion avait garé son véhicule près d’une gravière à Maienfeld (GR). Il a constaté peu après que son poids lourd se dirigeait de lui-même en direction du fleuve avant de rouler jusqu’au pied de la digue.

Après s’être mis en mouvement, le camion inoccupé s’est dirigé vers le fleuve et a roulé jusqu’au pied de la digue.

Après s’être mis en mouvement, le camion inoccupé s’est dirigé vers le fleuve et a roulé jusqu’au pied de la digue. Image: Police cantonale GR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un camion inoccupé a terminé sa course dans le Rhin, mardi à Maienfeld (GR), après s’être mis en mouvement à l’endroit où il avait été garé. L’accident est survenu près d’une gravière. Une grue spéciale a été sollicitée pour extraire le poids lourd du fleuve.

Le chauffeur du camion, âgé de 25 ans, a garé son véhicule vers 12h45 près de la gravière, indique la police grisonne. Après s’en être éloigné, il a constaté peu après que le poids lourd se dirigeait de lui-même en direction du fleuve avant de rouler jusqu’au pied de la digue.

Une quarantaine de pompiers et d’employés de la gravière ont été mobilisés pour sécuriser le camion dans l’eau et l’en extraire avec une grue. Des plongeurs ont participé à l’opération.

Les autorités cantonales ont examiné si le fleuve avait été pollué par l’accident. La police cantonale doit désormais établir pour quelle raison le véhicule s’est mis en mouvement tout seul.

Créé: 30.06.2020, 18h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.