Vendredi 5 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:33

Fribourg Un camion nacelle glisse et manque de blesser des passants

Des ouvriers affairés à des travaux d’entretien de l’éclairage public, à l’aide d’un camion nacelle, au Stalden à Fribourg ont eu une grosse frayeur mercredi matin.

Plusieurs façades ont été endommagées lors de l’accident.

Plusieurs façades ont été endommagées lors de l’accident. Image: Police cantonale fribourgeoise

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La perte de contrôle d'un camion nacelle a causé une grosse frayeur mercredi au Stalden à Fribourg, une ruelle de la vieille ville très pentue. Le véhicule a glissé sur ses béquilles, mettant en danger des passants, dont un conseiller communal.

Deux ouvriers travaillant pour l'entreprise énergétique Groupe E étaient occupés à manoeuvrer la nacelle au moment des faits, a indiqué jeudi la Police cantonale fribourgeoise. Le camion a dévalé la ruelle sur près de 20 mètres, avant de s'immobiliser contre un immeuble. Aucun blessé n'est à déplorer.

Cité dans le quotidien «La Liberté», le conseiller communal Pierre-Olivier Nobs explique qu'il se trouvait dans les parages, avec d'autres passants. Il a dit avoir eu le pressentiment que l'installation était pour le moins précaire. Ce qui l'a incité à ne pas traîner à proximité du camion nacelle.

Route fermée

Les deux ouvriers de l’entreprise avaient disposé leur véhicule afin de procéder à des travaux d'entretien de l’éclairage public. Alors qu’un des ouvriers, âgé de 19 ans, avait grimpé dans la nacelle et manœuvrait celle-ci, les béquilles supportant le camion ont glissé de leurs points d’appui.

Devenu incontrôlable, le véhicule a glissé dans la pente de la rue. Lors de l’embardée, plusieurs façades d’habitations ont été endommagées. Le second ouvrier, âgé de 61 ans, se trouvait au volant au moment des faits. Il n’a pas réussi à contrôler la trajectoire du camion.

Le Centre de renfort des pompiers de Fribourg a été mandaté pour neutraliser les traces d’hydrocarbures répandues sur la chaussée par le véhicule accidenté, précise le communiqué. Pour les besoins des opérations de secours, la route du Stalden et une partie de la Grand-Rue ont été fermées pendant deux heures. (ATS/Le Matin)

Créé: 14.05.2020, 14h25

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.