Jeudi 5 décembre 2019 | Dernière mise à jour 20:16

Vaud Un camion renverse une piétonne place de la gare à Lausanne

La victime est une septuagénaire qui traversait la chaussée au moment de la collision. Hospitalisée, elle est gravement blessée, notamment aux jambes.

Place de la gare, à proximité d'un des passages piéton les plus fréquentés de Lausanne.

Place de la gare, à proximité d'un des passages piéton les plus fréquentés de Lausanne. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un accident de la circulation entre une piétonne et un camion s’est produit mercredi vers 14h15 à la place de la Gare de Lausanne, indique la police municipale dans un communiqué. Les premiers éléments indiquent que la piétonne, une femme âgée de 75 ans, domiciliée à Lausanne, a traversé la chaussée lorsqu’elle a été heurtée par le véhicule.

Rapidement sur place, les policiers ont sécurisé les lieux de l’accident et procédé à la fermeture de la travée sud de la place. Simultanément, les ambulanciers d’USR et le service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) ont pris en charge la victime. Cette dernière, grièvement blessée, notamment aux jambes, a été hospitalisée.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de cet accident. Les investigations sont menées par le Groupe-accidents de la Police municipale de Lausanne sous la conduite du Ministère public.

La police prie toute personne ayant assisté à la scène de se faire connaître au 021 333 54 54.

Créé: 20.11.2019, 18h24

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.