Jeudi 14 décembre 2017 | Dernière mise à jour 15:36

Canton de Vaud Un camion de volailles se renverse sur l'A1

Un semi-remorque transportant des poulets vivants s’est renversé sur l’autoroute A1 entre Payerne et Avenches. L’autoroute a été fermée pendant plusieurs heures.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un camion, conduit par un homme de 27 ans, s'est renversé ce mercredi sur l'autoroute A1 entre Payerne (VD) et d’Avenches (VD), indique la police fribourgeoise dans un communiqué.

Suite à une inattention, le conducteur a dévié sur sa droite et a heurté le canal d’évacuation en bordure de chaussée. Le semi-remorque a alors effectué une embardée de plus de 100 mètres avant de s'immobiliser sur le flanc, en travers des voies de circulation.

Le chauffeur n’a pas été blessé lors de l'accident. Une partie du chargement, composé de 4500 poulets vivants, s’est toutefois retrouvée sur la chaussée. Près de 400 d’entre eux ont trouvé la mort et les volatiles survivants ont pu être récupérés. Sur ordre du vétérinaire cantonal, ces derniers ont été pris en charge et transportés dans l’abattoir le plus proche afin d’éviter tout stress supplémentaire. Les cadavres d’animaux récupérés sur les lieux de l’accident ont quant à eux été acheminés vers un centre de collecte.

L’autoroute a été fermée à la circulation pendant 5 heures, le temps de prendre en charge le véhicule et de remettre en état la chaussée. (Le Matin)

Créé: 09.08.2017, 12h01


Sondage

A quelle fréquence jouez-vous à l'EuroMillions ou au Swiss Loto?





S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters