Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 01:32

USA Ils capturent un gigantesque requin blanc de plus de 5 mètres!

Des scientifiques de l’Atlantic Shark Conservancy ont capturé, afin de le marquer, un énorme Carcharodon carcharias, au large de Hilton-Head. L'animal extrêmement puissant a finalement pris la fuite.

Le requin capturé momentanément au large de Hilton-Head (USA) mesurait plus de 5 mètres et pesait plus de une tonne!
(Image d'illustration)

Le requin capturé momentanément au large de Hilton-Head (USA) mesurait plus de 5 mètres et pesait plus de une tonne! (Image d'illustration) Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors qu'il accompagnait des scientifiques de l’Atlantic Shark Conservancy du Massachusetts qui étudient et recensent les grands requins blancs, Chip Michalove a capturé un véritable monstre, au large de Hilton-Head (USA). Il s'agissait de marquer l'animal puis de le relâcher.

The Island Packet précise que le requin blanc en question mesurait plus de 5 mètres de long et pesait un peu plus d'une tonne. Chip Michalove n’avait jamais vu une bête telle que celle-ci. «C’est un requin qui n’a pas vraiment de prédateurs dans l’Atlantique», a expliqué le gaillard.

«C’était spectaculaire!»

Extrêmement puissant, le requin blanc s’est mis à secouer la tête vers l’arrière et est parvenu à se libérer. «Sa nageoire dorsale est sortie de l’eau de plusieurs centimètres. C’était spectaculaire!», précisent les scientifiques sidérés par la taille du «monstre» qui a ensuite plongé profondément et rapidement. Chip Michalove a tenté de le retrouver, mais peine perdue... Le requin blanc gigantesque ne s'est plus manifesté.

Créé: 07.12.2018, 10h07

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.