Samedi 20 juillet 2019 | Dernière mise à jour 08:00

France La cérémonie de mariage vire à la castagne!

Un mariage a mal tourné, samedi à la mairie de Mulhouse. La faute au grand retard pris par les invités qui devaient assister à l'heureuse union.

Un mariage s'est mal terminé à la mairie de Mulhouse, samedi 15 juin.

Un mariage s'est mal terminé à la mairie de Mulhouse, samedi 15 juin. Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une cérémonie de mariage a viré au pugilat, samedi à la mairie de Mulhouse, rapporte France Bleu.

Alors que l'organisation serrée de l'établissement municipal nécessitait un minimum de ponctualité, les convives sont arrivés très en retard et dans un désordre total: «Même le marié, pourtant déjà installé, s'est levé pour aller chercher du monde, les gens entraient en rangs dispersés, téléphonaient, bref, sans le moindre respect pour le lieu dans lequel ils se trouvaient», raconte la maire de Mulhouse.

Des alliances et des baffes

L'élu chargé de présider la cérémonie a dû intervenir afin de tenter de mettre bon ordre à la situation. Mais une fois la cérémonie terminée, certains participants se sont mis à l'invectiver et à le frapper! L'agente de l'état civil présente sur place a, elle aussi, été agressée. Les deux ont porté plainte: «C'est quand même affligeant de se comporter ainsi dans un moment heureux tel que le mariage», déplore encore la maire de Mulhouse.

Selon les dernières explications fournies à France Bleu, il semble que, face au grand retard des invités du premier mariage, l'élu aurait décidé de célébrer d'abord le mariage suivant. La tension est alors montée, finissant par les coups évoqués ci-dessus.

Créé: 17.06.2019, 07h31

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.