Lundi 1 juin 2020 | Dernière mise à jour 01:47

France Chasse: quand la battue vire au pugilat

Un garde-faune et un groupe de chasseurs en sont venus aux mains samedi dans les Landes de Gascogne (F), faisant un blessé.

Photo d'illustration

Photo d'illustration Image: JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une violente altercation est survenue samedi dernier à à Sainte-Maure-de-Peyriac, dans les Landes de Gascogne (F).

Comme le rapporte La Dépêche de Midi, un groupe de chasseurs s'est introduit dans une propriété privée lors d'une battue officielle. Et s'ils avaient bien l'autorisation d'y pénétrer, c'était sans compter sur le garde-chasse local qui s'est opposé à leur passage et leur a ordonné de rebrousser chemin.

Mais les chasseurs ne l'ont pas entendu de cette oreille et des tensions se sont rapidement manifestées entre les deux camps. Le garde-faune a même tiré plusieurs coups de feu en l'air pour faire déguerpir ses opposants. Mais ces derniers n'ont pas voulu s'exécuter et l'altercation a viré à la bagarre.

Le garde-chasse, un retraité de 68 ans, est sorti blessé de l'échauffourée et a dû être hospitalisé. L'ensemble des protagonistes a été convoqué dimanche pour être entendus par les gendarmes.

Créé: 30.10.2018, 14h26

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.