Vendredi 19 juillet 2019 | Dernière mise à jour 06:02

France La chasse tourne mal: «la bête s'est acharnée sur lui»

Deux chasseurs ont été chargés par un sanglier mercredi lors d'une battue. Ils sont grièvement blessés.

Photo d'illustration

Photo d'illustration Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un grave accident de chasse est survenu mercredi dans la région de Frossay (F), en Loire-Atlantique.

Comme le rapporte Ouest-France, deux chasseurs ont été grièvement blessés par un sanglier lors d'une battue. «Le premier gars, qui menait les chiens, a débusqué le sanglier, raconte le responsable de la société de chasse locale. Celui-ci est sorti de derrière un buisson et l’a chargé direct. Il a eu la jambe ouverte et le genou très abîmé. Le sanglier a poursuivi sa course plus bas et est arrivé face à la première ligne de tir. Il a été tiré et a pris au moins quatre balles.»

Encore sous l'émotion, le responsable poursuit: «Dans ce cas, on fait arrêter le tir et deux gars s’avancent pour l’achever. C’est ce que j’ai demandé. Mais le premier tireur, a été chargé, il n’a rien pu faire. Il a été lacéré par le sanglier sur tout le corps. La bête s’est acharnée sur lui, je dirai qu’il a au moins une vingtaine de plaies.» Ce jeudi, le pronostic vital des deux blessés n'était pas engagé.

Selon Ouest-France, les sangliers sont extrêmement nombreux dans la région en ce début d'automne, un homme en planche à voile ayant même été approché en mer par une bête. «Cela devient un vrai fléau, déplore le responsable [...] On nous dit de les chasser, mais il faut déjà les attraper, et avec ce genre d’incident, il va falloir trouver les chasseurs…»

Créé: 26.10.2018, 14h21

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.