Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 10:36

Italie Le chauffeur abandonne 55 jeunes suisses sur une aire de repos

Arrivé sur une aire de repos de Calstorta, le chauffeur de car parti de Suisse le matin même a remis les clés au seul adulte présent... et fichu le camp en taxi!

Les jeunes Suisses ont été abandonnés sur une aire de repos par le chauffeur de car.

Les jeunes Suisses ont été abandonnés sur une aire de repos par le chauffeur de car. Image: Tio/DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un groupe de 55 jeunes Suisses qui se rendaient tous, en car, dans un camping en Italie ont eu une petite surprise durant le trajet, révèle tio.ch.

Arrivé sur une aire de repos de Calstorta, le chauffeur du véhicule a remis les clés au seul adulte présent dans le groupe... et fichu le camp en taxi!

L'homme estimait avoir atteint la limite de son temps de conduite, raison pour laquelle il a abandonné tous ses jeunes passagers helvètes en bordure de route. Le car avait quitté la Suisse le matin même.

Ne parvenant pas à joindre l'indélicat conducteur sur son portable, les jeunes âgés de 10 à 18 ans ont installé leurs tentes de camping, entre les parterres fleuris, pour y passer la nuit.

Des policiers, face à cette étrange situation, sont partis à la recherche du chauffeur. Ce dernier a finalement été retrouvé et prié de s'occuper de ses passagers. Une enquête a été ouverte.

Créé: 19.07.2019, 14h08

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.