Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 21:49

États-Unis Il cogne son propre avocat en plein procès

Un Américain a violemment frappé au visage l’homme qui le défendait dans un tribunal de l’Arizona.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La scène est aussi violente que surprenante. D’autant qu’on ne la voit pas venir. Elle a été immortalisée par les caméras d’un tribunal du comté de Maricopa, dans l’Arizona. On voit l’accusé se lever. Il semble vouloir saisir des feuilles. Puis soudainement il décroche un gros coup de poing qui s’écrase sur le visage de son propre avocat, assis à sa gauche.

L’accusé est ensuite immédiatement maîtrisé par deux agents. Et l’avocat se lève, manifestement un peu sonné. Et vérifie l’état de son visage… Il s’en est finalement sorti sans rien de cassé, avec un simple saignement de nez.

«Je fais ce métier depuis près de vingt ans et j’ai eu toutes sortes de clients. Mais aucun qui s’était conduit comme ça», a expliqué l’avocat en questions, Vladimir Gagic, sur la chaîne KTVK.

Il se sentait ignoré

Ce coup de sang a eu lieu l’an dernier. Mais les images ont été révélées cette semaine car Vladimir Gagic a décidé de poursuivre le service de défense publique du comté de Maricopa, pour qui il s’occupait de l’affaire.

Mais pourquoi ce violent coup? Pourquoi Lamont Payne, l’accusé, a-t-il cogné son défenseur? L’avocat a expliqué qu’il n’avait jamais eu d’explication. Mais il semblerait que Lamont Payne se sentait ignoré et peu soutenu par l’homme de loi, note «The Independent». Quoi qu’il en soit Lamont Payne n’a certainement pas amélioré son cas: il était jugé pour des faits de violence.

Créé: 22.08.2019, 17h07

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.