Jeudi 14 décembre 2017 | Dernière mise à jour 15:39

Lucerne La collision mortelle précédée d'une dispute

L'hypothèse d'une agression intentionnelle n'est pas écartée par la police lucernoise, qui enquête sur le choc survenu dans la nuit de samedi à dimanche.

La collision est survenue à cet endroit.

La collision est survenue à cet endroit. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La collision qui avait fait un mort le week-end dernier, à Lucerne, a été précédée d'une dispute. Le chauffeur de la voiture qui a percuté un groupe de trois piétons s'était disputé auparavant avec la victime. La police n'écarte pas l'hypothèse d'une agression intentionnelle.

Un piéton était décédé sur place, un autre avait été grièvement blessé. Le troisième homme est sorti sain et sauf de la collision. Toutes les victimes sont de nationalité polonaise et âgées de 37 à 44 ans.

Le chauffeur, âgé de 24 ans, ainsi que son passager, 27 ans, se trouvent en détention préventive. Le premier a la double nationalité suisse et croate, alors que le second est un ressortissant croate.

Pistes à creuser

Les faits précis ne sont pas encore connus, a indiqué mercredi la police lucernoise. Cette dernière ne sait pas s'il s'agit d'un accident ou d'une agression intentionnelle. Aucune piste n'est négligée, a indiqué à l'ats le porte-parole de la police.

Le groupe de piétons a rencontré le chauffeur et son passager au coin de la rue. Les deux groupes se sont disputés: échangeant d'abord des insultes, puis des coups. L'objet de la dispute n'est pas connu. La police doit encore déterminer le déroulement des faits et comment ils ont abouti à la collision. Les trois piétons étaient alcoolisés, a indiqué la police. Des analyses sont en cours pour déterminer si le chauffeur l'était aussi. (ats/nxp)

Créé: 09.08.2017, 11h49


Sondage

A quelle fréquence jouez-vous à l'EuroMillions ou au Swiss Loto?





S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters