Lundi 18 novembre 2019 | Dernière mise à jour 03:07

Canton de Fribourg Il commet des dommages en série en Gruyère

Un habitant de la région a commis toute une série de déprédations à Bulle et à La Tour-de-Trême sous l'influence de l'alcool.

La police fribourgeoise a placé en arrestation provisoire l'auteur présumé.

La police fribourgeoise a placé en arrestation provisoire l'auteur présumé. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un individu a commis une série de dommages sur des véhicules et du mobilier urbain en différents endroits à Bulle et à La Tour-de-Trême (FR) dans la nuit de samedi à dimanche. Placé un moment en arrestation provisoire, il sera dénoncé à l’autorité compétente.

La Police cantonale fribourgeoise est intervenue dimanche à 05h40 à La Tour-de-Trême, après un appel mentionnant des individus en train de commettre des dommages, selon un communiqué diffusé lundi. Sur les lieux, il est vite apparu qu'un «seul homme était vraisemblablement responsable des faits».

Identifié, l’auteur présumé, un Suisse âgé de 20 ans et habitant la région, a été localisé et interpellé au domicile d’une tierce personne, précise la police. Il se trouvait sous l’influence de l’alcool. Conduit au poste de police, il a été placé en arrestation provisoire.

Mobilier urbain

Les premiers éléments de l'enquête ont permis de mettre en évidence que l’intéressé, accompagné d’autres connaissances, s’était déplacé à pied durant la nuit en différents endroits à Bulle et à La Tour-de-Trême. Sur le trajet, il a endommagé des rétroviseurs de voiture, de la signalisation routière et du mobilier urbain.

Auditionné, l’auteur présumé a reconnu les faits et a précisé avoir agi seul. Il a été relaxé au terme des mesures de police. Plusieurs plaintes pénales ont été enregistrées. Le montant des dommages n’est pas établi en l'état. Un rapport sera adressé à l’autorité compétente. (ats/nxp)

Créé: 09.09.2019, 16h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.