Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 02:14

Valais Recueilli par un couple, un requérant avait abusé de leur fille

Un requérant d'asile accueilli par un couple valaisan a abusé de l'une des filles de la famille. Le Tribunal fédéral a confirmé sa peine.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La condamnation d'un Kosovar pour contrainte sexuelle et viol est confirmée par le Tribunal fédéral. L'homme, âgé aujourd'hui de 49 ans, a écopé de six ans de réclusion devant la justice valaisanne.

Recueilli par un couple valaisan dans sa villa, ce requérant d'asile était très apprécié des trois enfants. Après le décès du mari en 2004, il est venu s'installer auprès de la veuve qui était amoureuse de lui et l'a épousée en 2006.

Dès la fin 2002, le condamné avait pris l'habitude de faire la sieste en compagnie de la fille du couple qu'il caressait sur les seins et les parties intimes. Par la suite, il a abusé régulièrement de l'adolescente jusqu'en 2011. En raison de la prescription, il n'a pas été condamné pour les faits survenus alors que la victime était mineure.

Toujous la même version

Dans un arrêt publié mercredi, le Tribunal fédéral rejette les griefs du recourant. Celui-ci avançait notamment que les déclarations de la jeune fille n'étaient pas crédibles vu les variations dans les dates indiquées.

Comme la justice valaisanne, les juges de Mon Repos retiennent que la victime a toujours livré la même version sur les faits essentiels et que l'ancienneté des événements explique l'imprécision sur les dates. De même, ils ont écarté l'affirmation selon laquelle la mère et la fille se seraient entendues sur leurs témoignages afin de charger le condamné. (arrêt 6B_1284/2019 du 28 février 2020) (ats/nxp)

Créé: 11.03.2020, 12h01

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.