Mardi 10 décembre 2019 | Dernière mise à jour 08:37

États-Unis Condamné à peindre avec une brosse à dents

Reconnu coupable de vandalisme, un adolescent de l’Ohio a évité la prison grâce à une sanction qui ne manque pas de créativité.

Artiste urbain complet, Avery White manie le spray mais aussi désormais la brosse à dents...

Artiste urbain complet, Avery White manie le spray mais aussi désormais la brosse à dents... Image: WTRF

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Le message est clair: si vous êtes pris dans cette juridiction, ça pourrait être vous», a lancé à la caméra de la chaîne WTRF l’agent de probation Dave Washlock, de Painsville, dans l’Ohio. Ce «vous» renvoie à un adolescent à ses côtés. Qui est filmé en train de purger sa condamnation: repeindre des balustrades avec une brosse à dents…

Avery White, dont l’âge n’a pas été précisé, avait été interpellé pour vandalisme - des graffitis dessinés sur un wagon. Il était convaincu qu’il le payerait de quelques jours derrière les barreaux. «Je suis entré au tribunal en pensant aller en prison», explique l’adolescent. «Mais j’ai été très soulagé quand j’ai découvert que le juge proposait une sanction créative».

Un cadeau en souvenir

Le magistrat Michael Cicconetti a en effet condamné Avery White à dix jours de prison. Ou, à choix, à repeindre des balustrades. Mais interdiction d’utiliser un pinceau: avec une brosse à dents.

Effectué vendredi dernier sous les yeux des caméras comme de l’officier de probation, le travail qui aurait été bouclé en quelques minutes avec un pinceau a pris plusieurs heures. Le jeune homme, est-il précisé, est ensuite rentré chez lui avec un «cadeau» pour se souvenir de ne pas récidiver: la brosse à dents.

Créé: 21.07.2019, 12h12


Sondage

Une ou un écologiste au Conseil fédéral: êtes-vous pour ou contre?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.