Dimanche 24 septembre 2017 | Dernière mise à jour 02:29

Tribunal Condamné pour avoir secoué une automobiliste

Un quinquagénaire jurassien s’en était pris violemment à une conductrice qui roulait trop vite en passant devant chez lui.

En février 2016, une conductrice qui venait de s’arrêter a été secouée sur son siège, après avoir été agrippée par son foulard.

En février 2016, une conductrice qui venait de s’arrêter a été secouée sur son siège, après avoir été agrippée par son foulard. Image: Fotolia

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’agression jugée à Porrentruy par le Tribunal pénal fait froid dans le dos: en février 2016, une conductrice qui venait de s’arrêter a été secouée sur son siège, après avoir été agrippée par son foulard. L’agresseur lui reprochait d’avoir roulé trop vite devant chez lui. Bilan rapporté par «Le Quotidien Jurassien»: trois mois d’arrêt de travail.

Le Jurassien irascible était dans un tel état qu’il ne s’est pas rendu compte qu’il s’en prenait à une femme: il l’a injuriée au masculin... Le quinquagénaire ne s’est pas présenté à son procès. Lors de la procédure, il a expliqué avoir eu «besoin de se défouler» et s’en être pris «à la première voiture qui passait par là». Traumatisée, la conductrice a été jusqu’à changer de véhicule pour ne pas être reconnue par l’agresseur. Il y a quelques semaines, elle s’est réfugiée dans un commerce, par crainte de le croiser.

Le prévenu a aussi détruit la porte d’entrée d’un poste de police. Plus tard, il a aussi insulté, poussé et menacé un policier qui le verbalisait pour un mauvais parcage. Verdict: 120 jours-amendes à 20 francs avec sursis pendant trois ans et 140 francs d’amende. (Le Matin)

Créé: 13.09.2017, 10h52


Sondage

Faut-il subventionner les éleveurs qui laissent pousser les cornes aux vaches?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.