Mercredi 20 juin 2018 | Dernière mise à jour 07:00

Tribunal Condamné pour avoir secoué une automobiliste

Un quinquagénaire jurassien s’en était pris violemment à une conductrice qui roulait trop vite en passant devant chez lui.

En février 2016, une conductrice qui venait de s’arrêter a été secouée sur son siège, après avoir été agrippée par son foulard.

En février 2016, une conductrice qui venait de s’arrêter a été secouée sur son siège, après avoir été agrippée par son foulard. Image: Fotolia

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’agression jugée à Porrentruy par le Tribunal pénal fait froid dans le dos: en février 2016, une conductrice qui venait de s’arrêter a été secouée sur son siège, après avoir été agrippée par son foulard. L’agresseur lui reprochait d’avoir roulé trop vite devant chez lui. Bilan rapporté par «Le Quotidien Jurassien»: trois mois d’arrêt de travail.

Le Jurassien irascible était dans un tel état qu’il ne s’est pas rendu compte qu’il s’en prenait à une femme: il l’a injuriée au masculin... Le quinquagénaire ne s’est pas présenté à son procès. Lors de la procédure, il a expliqué avoir eu «besoin de se défouler» et s’en être pris «à la première voiture qui passait par là». Traumatisée, la conductrice a été jusqu’à changer de véhicule pour ne pas être reconnue par l’agresseur. Il y a quelques semaines, elle s’est réfugiée dans un commerce, par crainte de le croiser.

Le prévenu a aussi détruit la porte d’entrée d’un poste de police. Plus tard, il a aussi insulté, poussé et menacé un policier qui le verbalisait pour un mauvais parcage. Verdict: 120 jours-amendes à 20 francs avec sursis pendant trois ans et 140 francs d’amende. (Le Matin)

Créé: 13.09.2017, 10h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.