Vendredi 3 avril 2020 | Dernière mise à jour 06:12

Berne À contresens sur l'autoroute, il cause trois accidents et perd la vie

Un octogénaire qui roulait en contresens sur l'autoroute A6 entre Thoune et Berne samedi matin a perdu la vie après avoir provoqué trois accidents.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plusieurs carambolages ont eu lieu samedi peu après 11h sur l'autoroute A6 à la hauteur de Rubigen (BE) à cause d'un automobiliste de 82 ans conduisant à contresens entre Thoune et Berne.

Les trois accidents ont impliqué huit véhicules. Plusieurs équipes d'ambulanciers et un hélicoptère de la Rega ont été dépêchés sur les lieux de l’accident. Malgré les mesures prises par les secours, le décès de l'homme au volant de la voiture circulant à contresens n'a pas pu être empêché.

La victime était domiciliée dans le canton de Berne.

Personnes blessées

Deux personnes blessées ont été transportées en ambulance à l'hôpital. Neuf personnes également impliquées dans les collisions n'ont pas subi de blessures, selon les connaissances actuelles de la police cantonale de Berne.

Le tronçon de l'autoroute où se sont déroulés les accidents a dû être fermé pendant plusieurs heures pour permettre l'intervention des secours. Des sapeurs-pompiers étaient également présents, notamment pour régler la circulation.

Une enquête a été ouverte sous la conduite du Ministère public régional Berne-Mittelland pour clarifier les circonstances et le déroulement des accidents.

Créé: 15.02.2020, 17h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.