Jeudi 23 mai 2019 | Dernière mise à jour 01:28

Bex (VD) Il meurt percuté alors qu’il attendait les secours

Un homme a perdu la vie jeudi soir, alors qu'il se tenait à côté de son véhicule victime d'une crevaison. Il a été percuté par un autre automobiliste. La police est à la recherche de témoins.

Un homme a perdu la vie jeudi soir, sur l'autoroute A9 à la hauteur de Bex (VD),alors qu'il se tenait à côté de son véhicule victime d'une crevaison. 
(image d'illustration)

Un homme a perdu la vie jeudi soir, sur l'autoroute A9 à la hauteur de Bex (VD),alors qu'il se tenait à côté de son véhicule victime d'une crevaison. (image d'illustration) Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce qui n’aurait pu être qu’une banale crevaison sur autoroute a entraîné une issue tragique, jeudi sur l’autoroute A9 à hauteur de Bex (VD). Attendant des secours, l’automobiliste en panne a été percuté par un autre véhicule. Il est décédé sur place, a indiqué hier la police cantonale vaudoise.

Le drame s’est déroulé vers 16 heures. Un Suisse de 45 ans vivant à Fribourg roulait entre les jonctions de Bex-Sud et de Bex-Nord lorsqu’un de ses pneus a éclaté. Contraint de s’arrêter, il s’est immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence et a téléphoné à un dépanneur. «Il avait également pris soin d’installer son triangle de panne», nous précise Florence Maillard, chargée de communication et de prévention de la police vaudoise. Il a ensuite attendu les secours «à proximité de son véhicule», sur la bande d’arrêt d’urgence. Où exactement? La police a lancé un appel à témoins pour tenter de le déterminer avec précision. Mais Florence Maillard note que le malheureux ne s’était pas réfugié derrière la glissière de sécurité car il n’y en a pas à cet endroit.

Un Suisse de 71 ans vivant dans la région de La Côte est alors apparu. Ce second automobiliste «a dévié de sa trajectoire et a percuté le piéton», précisent les forces de l’ordre. A-t-il été attiré visuellement par le véhicule immobilisé avant de perdre sa trajectoire? L’enquête devra le déterminer. L’impact ne pouvait être que violent. La victime «a été projetée dans la bordure herbeuse» et est décédée sur les lieux. «Sous l’effet du choc, la voiture qui venait de la heurter a effectué un tonneau avant de terminer son embardée sur le toit, sur les voies de circulation», note encore la police. Le septuagénaire a été mené à l’Hôpital de Monthey pour des contrôles. Il est blessé, mais apparemment pas grièvement. Et décrit comme «très choqué».

Suite au drame, le tronçon d’autoroute a dû être longuement fermé. Il n’a été rouvert à la circulation que huit heures après le choc mortel, vers minuit. (Le Matin)

Créé: 29.12.2017, 07h56

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.