Samedi 25 mai 2019 | Dernière mise à jour 21:00

Canada Une corneille agresse des facteurs: plus de courrier

Poste Canada a dû renoncer à distribuer le courrier dans un quartier de Vancouver en raison d'un volatile agressif.

Une corneille fait régner la terreur chez les employés de la poste. (Image d'illustration)

Une corneille fait régner la terreur chez les employés de la poste. (Image d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après l'attaque de plusieurs facteurs par une corneille, le service postal canadien a suspendu la distribution du courrier dans un quartier de Vancouver (ouest). «Nous avons eu des problèmes dans ce quartier quand nos facteurs ont été attaqués par une corneille», a raconté mardi Phil Legault, porte-parole de Poste Canada.

«La sécurité de notre courrier et de nos employés est la priorité», a-t-il ajouté en précisant que les habitants avaient été informés du lieu où retirer leurs plis. A la suite d'une attaque du volatile, l'un des préposés au courrier est revenu ensanglanté, selon des médias locaux. «Nous surveillons régulièrement la situation et nous reprendrons la livraison de courrier dès que ce sera sans danger», a assuré M. Legault.

Une visite au McDo

La corneille, baptisée Canuck, s'était illustrée l'an dernier après avoir dérobé un couteau sous le nez de policiers enquêtant sur une scène de crime. Elle a été vue dans le métro de la ville, il y a quelques jours, en train de tenter de dérober un petit-déjeuner dans le McDonald's du quartier. Canuck a une page Facebook, «Canuck and I» (Canuck et moi), suivie par plus de 50'000 personnes, où des photos et vidéos sont régulièrement postées par les habitants du quartier.

(afp/nxp)

Créé: 27.06.2017, 22h48

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.