Samedi 4 juillet 2020 | Dernière mise à jour 19:05

Saint-Gall Le corps d'un baigneur repêché dans le lac de Walenstadt

Porté disparu lundi, le jeune homme de 27 ans faisait du canot avec des amis lorsqu'il était descendu dans l'eau pour nager.

D'importants moyens ont été déployés pour retrouver le corps du baigneur.

D'importants moyens ont été déployés pour retrouver le corps du baigneur. Image: Police cantonale de Saint-Gall

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le corps d'un baigneur disparu lundi a été retrouvé dans le lac de Walenstadt (SG). Il s'agit d'un Syrien de 27 ans habitant le canton de St-Gall. Le jeune homme se trouvait lundi sur le lac dans un canot pneumatique avec deux autres personnes. Il est sorti du canot pour nager et a disparu sous la surface de l'eau. La police a été alertée vers 15h30.

Le service de sauvetage, plusieurs patrouilles de police, des plongeurs de la police, un hélicoptère de la Rega et un drone ont été mobilisés pour tenter de retrouver le baigneur. L'opération a été interrompue à la tombée de la nuit, a indiqué mardi la police cantonale st-galloise.

À 38 mètres de profondeur

Les recherches ont repris mardi matin. La police cantonale de Zurich est aussi intervenue avec un bateau équipé d'un sonar. Le corps du baigneur a été repéré par le sonar mardi peu avant 15h. Des plongeurs ont récupéré le corps à 38 mètres de profondeur, à environ 270 mètres du rivage.

Selon les premières constatations, il s'agit du Syrien, mais son identité doit encore être confirmée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la noyade. (ats/Le Matin)

Créé: 02.06.2020, 17h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.