Jeudi 2 juillet 2020 | Dernière mise à jour 14:31

Lucerne Un couple pincé pour avoir grugé son monde avec de faux billets

Un homme et une femme ont été arrêtés par la police lucernoise pour usage de fausses coupures. Le couple de nationalité suisse aurait fait plus d’une dizaine de victimes.

L'homme âgé de 40 ans a été arrêté mercredi dernier en ville de Lucerne juste après avoir tenté payer ses achats dans un commerce avec de la fausse monnaie.

L'homme âgé de 40 ans a été arrêté mercredi dernier en ville de Lucerne juste après avoir tenté payer ses achats dans un commerce avec de la fausse monnaie. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police lucernoise a arrêté un homme et une femme en possession de faux billets de 100 et 200 francs qu'ils utilisaient pour payer leur dû. Le nombre de victimes présumées de ce duo de nationalité suisse dépasse la dizaine. Tous deux se trouvent désormais en détention préventive.

En ville de Lucerne

L'homme âgé de 40 ans a tenté mercredi après-midi de payer à la caisse avec un faux billet de 100 francs dans un commerce en ville de Lucerne, indique la police vendredi. Il a pu être arrêté peu après.

Les premiers éléments de l'enquête ont aussi permis d'arrêter une femme de 31 ans au domicile commun des deux suspects. La police a pu saisir plusieurs faux billets.

Victimes recherchées

Le duo est soupçonné d'avoir escroqué plus d'une dizaine de personnes dans des lieux différents avec leurs faux billets ou d'avoir tenté de le faire. La police a lancé un appel à d'éventuelles victimes supplémentaires afin qu'elles se manifestent. (ATS/Le Matin)

Créé: 05.06.2020, 18h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.