Mardi 7 juillet 2020 | Dernière mise à jour 10:32

France Couple retrouvé mort: la justice évoque un féminicide

Un mari et son épouse ont été découverts sans vie dans leur logement près du lac de Paladru en France voisine. L'octogénaire aurait tué sa femme avant de s'ôter la vie.

La tragédie familiale s'est jouée à huis clos dans le pavillon des époux, situé non loin du lac de Paladru (Isère).

La tragédie familiale s'est jouée à huis clos dans le pavillon des époux, situé non loin du lac de Paladru (Isère). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un couple a été trouvé mort lundi dans son pavillon du nord Isère, près du lac de Paladru. L'enquête s'orienterait vers le meurtre de l'épouse par son mari, puis le suicide de ce dernier, a-t-on appris mardi auprès du Parquet.

Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte lundi après-midi, «la maison étant fermée depuis quelques jours», a déclaré à l'AFP la procureure de Bourgoin-Jallieu, confirmant une information du Dauphiné libéré.

Pas d'intervention d'un tiers

Le mari était âgé de 81 ans et son épouse en avait 43 ans. «A ce stade de l'enquête, le meurtre de l'épouse par son conjoint suivi d'un suicide est ce qui semble le plus probable», a déclaré Dietlind Baudoin, car «on a deux morts dans une maison complètement fermée, sans aucune intervention d'un tiers extérieur au couple».

Les résultats des autopsies sont attendus «d'ici la fin de la semaine», a précisé la magistrate, ajoutant que l'enquête préliminaire était confiée à «la brigade de recherches de la Tour-du-Pin en co-saisine avec la brigade territoriale de Pont-de-Beauvoisin». (afp/Le Matin)

Créé: 30.06.2020, 13h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.