Jeudi 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour 14:38

France Cul nu dans son café pour se moquer de TripAdvisor

Jean-Jacques Samoy en a marre des commentaires bidonnés et du classement de son café à Saint-Malo sur la célèbre application. «Parle à ma raie!», écrit-il sur Facebook, en tenue d'Adam.

Jean-Jacques Samoy a posté sur Facebook une photo de lui, nu dans son établissement, afin de répondre à TripAdvisor.

Jean-Jacques Samoy a posté sur Facebook une photo de lui, nu dans son établissement, afin de répondre à TripAdvisor. Image: Facebook/Jean-Jacques Samoy

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ils sont nombreux, les restaurateurs qui dénoncent TripAdvisor. Jugeant souvent mal intentionnés les avis postés sur l'application, les professionnels n'en peuvent plus.

Propriétaire depuis 19 ans du café La Java à Saint-Malo, Jean-Jacques Samoy a décidé de prendre le taureau par les cornes: il a posté sur Facebook une photo de lui, nu dans son établissement! «Je ne peux plus offrir que mon cul. Parle à ma raie! Elle garde le sourire vertical!», écrit-il sur Facebook.

Et de poursuivre: «J’ai réagi face au fait que TripAdvisor me classe 110e meilleur restaurant de Saint-Malo sur 350 alors que ...je ne fais pas à manger!! Je fustige l’attitude des gens qui ne viennent pas dire en face ce qu’ils pensent et qui préfèrent se planquer derrière leurs ordinateurs. Les réseaux sociaux sont censés nous rapprocher pas nous éloigner les uns des autres.»

«Concernant mon entreprise qui reçoit des milliers de personnes depuis 19 ans 7/7 toute l’année, TripAdvisor représente 400 avis (c’est à dire pas beaucoup) dont 3/4 de positifs mais je n’ai toujours rien à foutre sur le site des restaurants», explique Jean-Jacques Samoy, décidément remonté. On espère que le message sera passé du côté des responsables de TripAdvisor.

Créé: 10.07.2019, 07h47

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.