Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 01:20

Bienne Après les deux chats, un chien écrasé!

La conductrice qui a tué un pinscher ne s'est pas arrêtée dimanche soir, devant le gymnase.

Le chien a été écrasé en traversant la route du Débarcadère, un axe routier très fréquenté.

Le chien a été écrasé en traversant la route du Débarcadère, un axe routier très fréquenté. Image: V.Dé

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y a deux semaines, un conducteur a écrasé deux chats d'un coup, à Bienne. Dimanche soir, c'est un chien qui a été tué à la rue du Débarcadère, un axe routier très fréquenté traversé à la hauteur du gymnase par les promeneurs cheminant entre la ville et le lac.

L'accident s'est produit vers 19h30. «La conductrice du véhicule a poursuivi sa route après les faits», rapporte la police cantonale bernoise en lançant un appel à témoins.

Son pinscher

«D’après les premières déclarations, la détentrice du chien marchait avec son animal de compagnie depuis le gymnase vers le passage piétons de la Rue du Débarcadère», précise la police. Toujours selon les déclarations, une inconnue circulait à la rue du Débarcadère au volant d’un SUV gris, en provenance du centre-ville vers le giratoire du Seefels.

La collision entre la voiture et le chien s’est produite à proximité du passage piétons du Quai du Bas. «Le chien est mort sur les lieux de l’accident», indique la police. Les circonstances exactes restent à déterminer.

Immédiatement

«Entrer en collision avec des animaux n'est pas punissable en soi, mais le conducteur ou la conductrice est punissable s'il n'appelle pas immédiatement la police ou le garde-faune en cas d'accident», indiquait la porte-parole de la police cantonale bernoise Letizia Paladino, après la mort des deux chats.

«En vertu de la loi sur la circulation routière, tout usager de la route a l'obligation de signaler les accidents impliquant des animaux», détaillait-t-elle. À l'inverse, toute personne ne le faisant pas est passible de poursuites, sachant que la sanction est du ressort de la justice.

Toute personne qui signale un accident impliquant un animal n'est généralement pas dénoncée. Sur demande, le dénonciateur recevra une confirmation de dommage de la part de la police afin qu'il puisse la transmettre à son assurance pour des dommages éventuels au véhicule.

Vincent Donzé

Créé: 01.06.2020, 12h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.