Lundi 22 octobre 2018 | Dernière mise à jour 00:28

Italie Deux Suisses perdent la vie dans un éboulement

Une voiture avec deux personnes a été ensevelie dans un éboulement à la frontière tessinoise ce dimanche.

Image: DR/twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux personnes sont mortes dimanche dans le val Vigezzo, entre Domodossola (I) et la frontière tessinoise. Un éboulement a enseveli leur voiture sur les hauts de la commune de Re, selon l'agence de presse italienne ansa, qui indique que les victimes sont des Suisses.

L'agence précise que la voiture a été emportée vers 16h30 par de gros rochers sur des dizaines de mètres, alors qu'elle circulait sur cette route de montagne à quelques kilomètres de la frontière. Toujours selon ansa, les deux occupants du véhicule, un homme et une femme de plus de 50 ans venant de Bellinzone, ont été retrouvés sous les gravats par les secours, aidés de chiens.

Un document de la Suissesse découvert sur les lieux de l'accident a permis aux secours d'identifier les victimes, selon le journal italien «La Stampa». D'autres véhicules ont peut-être été pris dans l'éboulement. Les pompiers continuaient en soirée de déblayer la zone et des spécialistes vérifiaient s'il subsistait un risque que d'autres glissements de terrain ou chutes de rochers se produisent.

Les responsables politiques de la région se rencontreront lundi à 10h00 pour faire un point de la situation. La zone où a eu lieu l'éboulement a été évacuée pour écarter tout danger.

Cet éboulement a aussi perturbé le trafic ferroviaire sur la ligne Domodossola-Locarno, appelée Vigezzina en Italie et Centovallina en Suisse. Les trains ne circulaient plus sur la voie entre Re et Camedo (TI) pour une durée indéterminée, selon une annonce ferroviaire reçue aux alentours de 18h30.

(ats/nxp)

Créé: 01.04.2018, 19h43

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.