Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 01:47

France Deux tramways se percutent près de Paris

Pour une raison inconnue, les deux rames se sont heurtées sur une voie. 12 personnes sont blessées, dont une gravement.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux tramways sont entrés en collision lundi soir pour une raison encore inconnue à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), commune limitrophe de Paris. Douze personnes ont été blessées, dont une gravement, selon un bilan définitif communiqué par les pompiers.

L'accident, survenu pour une raison encore inconnue, s'est produit peu après 21H00 sur le tramway T2, entre les stations Issy-Val de Seine et Jacques Henry Lartigue, a précisé la RATP à l'AFP.

«Deux rames de tramway sont entrées en collision avec des voyageurs à leur bord. La première rame, à l'arrêt, se serait fait rentrer dedans par l'arrière par la rame qui la suivait», la faisant dérailler, selon la même source. Au moins huit personnes ont été hospitalisées, selon la préfecture. Ce type de collision entre deux tramways est extrêmement rare.

«Une victime est dans un état grave et 11 autres sont plus légèrement blessées», a indiqué un porte-parole des pompiers alors que l'intervention des secours avait pris fin. Neuf des victimes ont été transportées vers des services hospitaliers d'urgence, selon lui. Une cellule de crise a été ouverte et la circulation sur la ligne T2 «entièrement interrompue», selon la RATP. Des bus de substitution ont été mis en place.

Catherine Guillouard, PDG de la RATP, s'est rendue sur place. Une cellule de crise et une cellule d'aide aux victimes ont été «activées pour accompagner les voyageurs blessés ainsi que leurs familles», a-t-elle indiqué dans un communiqué. Parallèlement, «une enquête interne a immédiatement été déclenchée afin de faire toute la lumière sur les causes de cet accident», selon la RATP. (afp/nxp)

Créé: 12.02.2019, 00h13

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.