Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 08:59

France Un nouveau corps repêché en baie du Mont-Saint-Michel

Les plaisanciers étaient partis de Cancale pour une partie de pêche sur un bateau prêté. le troisième corps sans vie a été retrouvé mercredi matin.

Un bateau de plaisance a disparu dans la Baie du Mont-Saint-Michel mardi. (Photo d'illustration)

Un bateau de plaisance a disparu dans la Baie du Mont-Saint-Michel mardi. (Photo d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un troisième corps a été retrouvé mercredi matin dans la baie du Mont-Saint-Michel après ceux de deux autres plaisanciers mardi soir, a indiqué à l'AFP la préfecture maritime de l'Atlantique.

«Un 3e corps a été découvert et il reste un disparu», a indiqué la préfecture maritime, précisant que le navire n'a pas été retrouvé et que les recherches se poursuivaient pour le 4e homme recherché.

Une partie de pêche qui vire au drame

D'après la procureure de Saint-Malo Christine Le Crom, les quatre personnes à bord étaient des hommes âgés entre 60 et 75 ans, partis de Cancale (Ille-et-Vilaine) pour une partie de pêche sur un bateau qui leur était prêté.

«Le propriétaire du bateau, voyant que mardi vers 15H00 le navire n'était pas revenu, a sollicité le Cross Corsen», a déclaré à l'AFP Mme Le Crom, précisant que les causes du drame n'étaient pas encore connues.

Gilets de sauvetage

Les deux premières personnes retrouvées, dont l'un a été identifié et était âgé de 74 ans, avaient leur gilet de sauvetage. Ils ont été retrouvés par le navire de la SNSM de Granville et la gendarmerie dans le secteur du banc des Hermelles, à l'est de Cancale, d'après la même source.

D'après la préfecture maritime, le navire est un bateau de plaisance «Cap Camarat» à moteur, qui fait entre cinq à six mètres.

Les conditions métrologiques n'étaient pas particulièrement mauvaises, avec une mer de niveau 3 (peu agitée) mais en période de grandes marées, toujours très importantes en baie du Mont-Saint-Michel, selon la même source.

L'enquête a été confiée par le parquet de Saint-Malo à la gendarmerie maritime. (afp/Le Matin)

Créé: 11.03.2020, 07h07

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.