Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 23:59

Chine Le bus chute dans le fleuve après une dispute: 13 morts

Une femme a frappé le chauffeur du bus, qui a répliqué et perdu le contrôle de son véhicule. 13 corps ont été repêchés.

Le moment où le bus quitte le pont

Le moment où le bus quitte le pont Image: Screenshot Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une dispute à bord d'un bus public qui circulait sur un pont en Chine a provoqué la chute du véhicule dans un fleuve, et la mort d'au moins 13 personnes, a indiqué vendredi la police.

Sur les images de vidéosurveillance du bus diffusées par les autorités pour expliquer ce drame survenu dimanche, on voit une femme frapper le chauffeur à la tête, puis celui-ci répliquer en assénant un coup à son agresseuse.

L'homme tourne alors subitement le volant vers la gauche, et le bus percute une voiture avant de défoncer la barrière de sécurité du pont qui enjambe le Yangtsé, dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest). Quinze personnes se trouvaient à bord du véhicule. Un total de 13 corps ont été repêchés jusqu'à présent.

Elle avait oublié de descendre à un arrêt

Selon la police, Mme Liu, une passagère de 48 ans, se serait approchée du chauffeur après avoir oublié de descendre à un arrêt. Devant le refus de celui-ci de s'arrêter, ils auraient commencé à échanger des «propos agressifs».

Après l'accident, les secours ont dépêché sur place plus de 70 bateaux, des plongeurs et des robots sous-marins afin de retrouver l'épave du bus et d'extraire les corps de l'eau. «Quinze vies ont été perdues en l'espace d'un instant. Les leçons de tout cela sont très douloureuses», a indiqué la police dans un communiqué.

La Chine a enregistré en 2015 quelque 58'000 décès sur les routes du pays, selon les autorités. (afp/nxp)

Créé: 02.11.2018, 12h15

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.