Mercredi 17 octobre 2018 | Dernière mise à jour 18:08

Mexique Dix cadavres découverts dans une maison

Les corps de dix personnes ont été retrouvés dans une maison de Guadalajara, au Mexique. Les autorités pointent du doigt le trafic de drogue.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les autorités ont découvert dix cadavres, dont sept enterrés dans la cour d'une maison, dans un quartier situé au sud de Guadalajara, la grande ville de l'ouest du Mexique, a annoncé mercredi le parquet local. Les autorités soupçonnent un massacre lié aux affrontements entre trafiquants de drogue.

La découverte macabre a eu lieu mardi dans le quartier de Villa Fontana Aqua, après qu'un voisin eut signalé avoir vu du sang à l'entrée d'une habitation. Les trois premiers corps, qui portaient des impacts de balles, ont été trouvés à l'intérieur de la maison, selon des sources au gouvernement de l'Etat de Jalisco, dont Guadalajara, deuxième ville du Mexique, est la capitale.

Quelques heures après, avec l'aide de chiens policiers, quatre corps, ceux de trois hommes et d'une femme, enterrés dans la cour de la maison, ont été localisés, selon ces sources. Trois autres corps d'hommes, qui avaient tous trois les mains liées, ont été découverts mercredi.

Guerre entre groupes criminels

Cette affaire porte à 43 le nombre des corps découverts dans des conditions similaires en moins d'un mois dans la périphérie de Guadalajara, selon la presse locale.

Le gouverneur de l'Etat de Jalisco, Aristoteles Sandoval, a déclaré à la presse que ces tueries étaient le résultat d'une guerre entre groupes du crime organisé. Il a assuré que des enquêtes étaient en cours et que des suspects étaient détenus, sans fournir plus de précisions.

La violence s'est accrue à Guadalajara depuis qu'une scission s'est produite en mars 2017 au sein du cartel local de la drogue, appelé Jalisco Nueva Generacion, l'un des plus puissants du Mexique. Le gouvernement de l'Etat de Jalisco affirme que 90% des morts violentes sont liées au crime organisé. (ats/nxp)

Créé: 09.08.2018, 06h26

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.