Mardi 16 juillet 2019 | Dernière mise à jour 22:04

France Un drame familial se termine en double meurtre

Un homme de 25 ans a été mis en examen car il est suspecté d'avoir tué sa grand-mère et son père. En 2016, il avait déjà poignardé à mort sa mère.

Image: DR/france 3

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme de 25 ans suspecté d'avoir tué son père et sa grand-mère jeudi à Romenay (Saône-et-Loire) a été mis en examen vendredi. Accusé de meurtres, ce jeune homme souffrant de troubles psychiques a été placé en détention dans une unité spécialisée de l'administration pénitentiaire près de Lyon.

Le parquet de Châlon-sur-Saône a confirmé une information du quotidien régional Le Bien Public. Lors de son audition, le jeune homme a reconnu les faits «en les intégrant manifestement dans des explications qui sont liées à un délire persécutif. Il a tenu des propos incohérents qui questionnent sur sa santé mentale», a précisé à l'AFP le Parquet.

L'homme de 25 ans avait été placé en garde à vue par les gendarmes jeudi matin après la découverte du corps des deux victimes, âgées de 52 et 87 ans, à leurs domiciles respectifs situés à Romenay et ses alentours. Sur place, les enquêteurs ont constaté que les deux corps avaient été frappés à l'arme blanche. Le quinquagénaire a reçu plusieurs coups de couteau tandis que sa mère a été touchée par un coup de couteau «important» au cou.

Matricide

En 2016, le même homme avait été déclaré irresponsable pénalement de la mort de sa mère dont il avait été accusé, après avoir été un temps incarcéré. La cour d'appel de Dijon avait motivé son jugement en avançant un trouble psychique ou neuro-psychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes.

Le jeune homme avait été placé sous contrainte en service psychiatrique. Mais il en était sorti en décembre 2018. (ats/nxp)

Créé: 20.04.2019, 12h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.