Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 07:21

Policier zélé Des écoliers amendés dans un bus scolaire

Se rendant à la cantine, des enfants de 4 à 10 ans d'un village d'Isère (F) avaient oublié leur abonnement annuel en classe. Un agent sévit. Colère des parents

Les élèves ont été verbalisés dans le bus scolaire. Avec des amendes allant jusqu'à 100 francs.

Les élèves ont été verbalisés dans le bus scolaire. Avec des amendes allant jusqu'à 100 francs. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sept écoliers de Cholonge (Isère), âgés de 4 à 10 ans, pensaient aller tranquillement manger. Ils ont été verbalisés dans le car scolaire qui les amenaient à la cantine, rapporte France Bleu Isère.

À l’heure du déjeuner, les élèves des écoles maternelles et primaires montent dans le bus scolaire en direction de la cantine. Sur le trajet, un agent monte dans le bus. Il contrôle les titres de transport et distribue des amendes, de 70 à 86 euros, à sept enfants qui ont oublié leurs titres de transports dans leur cartable en salle de classe.

«Papa, comment je vais faire pour payer?»

Depuis les parents ne décolèrent pas. Rapidement, les parents des élèves concernés ont fait part de leur colère, puisque la carte de transport est déjà payée pour l'année. L'un d'eux a témoigné sur la radio France Bleu Isère de la peur suscitée par le contrôle et l'amende : «Papa, comment je vais faire pour payer ces 86 euros ?», lui aurait demandé son enfant.

La directrice de l'école a également fait part de son mécontentement sur Directmatin.fr. «Le contrôle ne doit pas s'effectuer comme avec des jeunes étudiants qui auraient fraudé. Là on est face à des enfants». Du côté du Conseil général, on explique que des contrôles peuvent être effectués à tout moment. Des bûches qui passent mal. (Le Matin)

Créé: 11.06.2013, 18h33


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.