Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 12:41

France Ecroué à Lyon pour le viol de deux fillettes

Trahi par la vidéosurveillance du métro, l'homme a tenté de s'enfuir avant d'être interpellé sur une petite route de l'Ain. L'analyse ADN confirme.

Les images de la vidéosurveillance du métro lyonnais ont contribué à l'identification du suspect.

Les images de la vidéosurveillance du métro lyonnais ont contribué à l'identification du suspect.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme de 34 ans a été mis en examen et écroué samedi à Lyon pour le viol, le week-end dernier, de deux fillettes de 10 et 11 ans qu'il avait repérées dans le métro et dans la rue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de la police. Arrêté jeudi dans l'Ain, il a été mis en examen samedi pour viols sur mineures de moins de quinze ans et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet, confirmant une information du quotidien Le Progrès. Vendredi 7 juin, cet homme déjà condamné pour agressions sexuelles avait repéré à la station de métro Saint-Jean sa première victime, une enfant de 11 ans. Il l'avait suivie jusque dans l'entrée de son immeuble, l'avait giflée et violée. Deux jours plus tard, il avait repéré une fillette de 10 ans lors d'une fête de quartier dans le 5e arrondissement, l'avait suivie et agressée selon le même mode opératoire.

Confiée à la Brigade de protection de la famille de la Sûreté départementale, l'enquête a permis de repérer un suspect en analysant la vidéosurveillance de la station de métro. Son identité a été confirmée par les prélèvements ADN.

Parti précipitamment de son domicile, l'homme a été arrêté sur une petite route de l'Ain. Placé en garde à vue puis présenté samedi au parquet et à un juge d'instruction, il a nié les faits.

Créé: 16.06.2013, 12h25


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.