Dimanche 21 juillet 2019 | Dernière mise à jour 23:28

France Énervé par son vernis à ongles, il veut lui couper les doigts

À Annecy, un homme alcoolisé et violent s’en est pris à sa compagne avec une machette. Pour un motif pour le moins futile.

L'homme a brandi une machette avec une lame de près de 50 centimètres.

L'homme a brandi une machette avec une lame de près de 50 centimètres. Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les faits relatés par «Le Dauphiné» sont aberrants. Pour un vernis à ongles peu apprécié, un homme a failli couper les doigts de sa compagne, à Annecy.

C’est la victime d’une trentaine d’années, sous le choc, qui a alerté la police dans la nuit de mardi à mercredi. Les agents sont intervenus et ont interpellé l’homme de 43 ans déjà connu pour des faits de violence. Et ils constateront qu’il était plus qu’éméché: 2,76 grammes d’alcool dans le sang.

Blessée au visage

Que s’est-il passé? «Selon les premiers éléments, l’homme ivre n’a pas apprécié le vernis à ongles peint au bout des doigts de sa compagne», avance le quotidien français. Le quadragénaire a d’abord lancé un flacon de parfum au visage de sa compagne, la blessant sous l’œil gauche. Puis il a brandi une machette. Et il a menacé de l’utiliser pour couper les doigts de sa victime.

Il n’est est pas resté aux menaces. «Hors de contrôle, l’homme a saisi les mains de sa compagne pour les poser sur la table de la cuisine et lui a gratté le vernis à l’aide de la lame longue de 45 centimètres», détaille le quotidien…

La jeune femme a porté plainte. Placé en garde à vue, son bourreau est poursuivi pour «violences conjugales en état d’ivresse avec arme par destination».

Créé: 14.04.2019, 10h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.