Vendredi 24 janvier 2020 | Dernière mise à jour 01:28

Londres Enfant jeté du haut du Tate Modern: le suspect plaide coupable

Le jeune homme qui a poussé un petit touriste français dans le vide cet été a comparu devant la justice britannique vendredi.

Enfant jeté du Tate Modern: le suspect plaide coupable.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le jeune Britannique accusé d'avoir jeté un garçon français de six ans du haut du musée Tate Modern de Londres début août, le blessant grièvement, a plaidé coupable de tentative de meurtre vendredi devant la justice britannique.

Jugement le 17 février

Cheveux et barbes hirsutes, Jonty B., 18 ans (17 au moment des faits), comparaissait par vidéoconférence devant la Cour criminelle de l'Old Bailey dans la capitale britannique. Le jugement doit être rendu le 17 février prochain et de nouvelles expertises psychologiques doivent être menées d'ici là, a indiqué le juge.

Chute du 10e étage

L'enfant, qui visitait Londres avec sa famille au moment du drame, a subi une hémorragie cérébrale et de multiples fractures, à la colonne vertébrale, aux jambes et aux bras, après être tombé d'une plateforme d'observation du 10e étage du musée d'art moderne. Il avait atterri sur un toit du cinquième étage, une trentaine de mètres plus bas.

Le Tate Modern, un musée d'art moderne situé sur les rives de la Tamise, est un des lieux touristiques les plus visités du Royaume-Uni. La plateforme d'observation est située dans une extension ajoutée en 2016 au bâtiment, une ancienne centrale électrique. (afp/nxp)

Créé: 06.12.2019, 17h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.