Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 14:22

France Un enfant myopathe se fait voler son fauteuil à la plage

Alors que le garçon de 12 ans et sa famille étaient allés se baigner, des individus en ont profité pour dérober son fauteuil.

La famille avait laissé le fauteuil près d'un poste de secours. Photo d'illustration

La famille avait laissé le fauteuil près d'un poste de secours. Photo d'illustration Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tout ce dont rêvait le petit Martin, 12 ans, c'était d'un peu de fraîcheur. Pour que leur enfant, atteint de myopathie, puisse se baigner dans la mer à Canet-Plage, dans les Pyrénées-Orientales, jeudi 11 juillet, une bonne partie sa famille l'a accompagné dans l'eau. Mais pour arriver jusque-là, le garçon ne pouvait utiliser son fauteuil roulant sur le sable. Ils ont laissé celui-ci près d'un poste de secours pour prendre un tiralo, un fauteuil spécialement conçu pour les handicapés à la plage.

Les tiralos sont des fauteuils de plage disponibles pour les handicapés. Photo iStock

«À 19h15, lorsque nous avons voulu récupérer le fauteuil de Martin, celui-ci avait disparu», raconte atterré le grand-père au journal «L'Indépendant». «Il est déjà inadmissible de voir autant de vols sur le bord des plages, mais s'en prendre à un jeune handicapé, c'est vraiment scandaleux», a-t-il ajouté.

Ce fauteuil coûte environ un millier d'euros et les parents craignent que l'assurance ne les rembourse pas, selon le journal. Une plainte a été déposée, mais le fauteuil n'a toujours pas été retrouvé.

Créé: 15.07.2019, 12h34

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.