Jeudi 9 avril 2020 | Dernière mise à jour 00:38

Saint Gall «Entrée en gare» remarquée pour un conducteur ivre

Un automobiliste avec 1,5 pour mille d'alcool dans le sang s'est retrouvé sur les voies. Il s'agit du cinquième incident de ce type au même endroit depuis l'été dernier.

Le conducteur éméché s'est d'abord introduit sur une place interdite aux voitures avant de s'engager sur les voies. Logique.

Le conducteur éméché s'est d'abord introduit sur une place interdite aux voitures avant de s'engager sur les voies. Logique. Image: Police cantonale de Saint-Gall

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un automobiliste ivre a réalisé une «entrée en gare» aussi insolite que remarquée mardi matin à St-Gall. Débouchant de la place de la gare interdite aux voitures, il s'est engagé par erreur sur les voies des Chemins de fer appenzellois avant de s'immobiliser.

Peu avant 04h00, le conducteur de 23 ans a traversé les stations de bus de la place de la gare. Cette zone est équipée de rails qui accèdent aux voies des Chemins de fer appenzellois. Au lieu de quitter la place, l'éméché a suivi ces voies. Il s'est alors retrouvé entre les deux quais de la gare de la compagnie appenzelloise.

Dix mètres et puis stop

Poursuivant son chemin sur plusieurs dizaines de mètres au pied des quais, il a endommagé sa voiture, puis s'est immobilisé. Les policiers arrivés sur place l'ont soumis à un alcootest qui a révélé la présence de 0,76 mg d'alcool par litre expiré (1,5 pour mille dans le sang).

Le jeune homme a suivi des rails qui l'ont conduit entre deux quais. (Photo: police cantonale de Saint-Gall)

Le jeune homme a dû rendre son permis de conduire et a été dénoncé à la justice. Il s'agit du cinquième incident de ce type au même endroit depuis l'été dernier, indique la police municipale de St-Gall. (ATS/Le Matin)

Créé: 27.02.2020, 14h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.