Samedi 17 août 2019 | Dernière mise à jour 17:02

New York Tout en haut du One World Trade Center au nez et à la barbe de tous

Se faufilant à travers un trou dans la clôture, un ado a réussi à grimper tout en haut de la nouvelle tour. Le gardien du 104e étage a été viré.

Un ado de 16 ans a réussi à grimper sur le building censé être le plus sécurisé du monde.
Vidéo: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nouvelle Freedom Tower, érigée sur les lieux du World Trade Center, est censée être le building le plus protégé du monde. Et c'est bien ce qui choque les Américains. Car un adolescent de 16 ans, Justin Casquejo, a réussi, grâce à un trou dans la clôture, à se faufiler dans la tour haute de 541 mètres, avec une audace époustouflante.

Dimanche à l'aube, le jeune homme est monté jusqu'au 6e étage, où il a pris un ascenseur jusqu'au 88e étage. Là, il a poursuivi sa course à pied, grimpant les escaliers jusqu'au 104e étage. Profitant alors de l'inattention d'un gardien endormi – lequel a été viré depuis – il est sorti sur le toit et a escaladé l'échelle menant à l'antenne, qui culmine au-dessus de l'île de Manhattan.

Bien sûr, il n'a pas oublié de se prendre en photo et de publier ce cliché sur les réseaux sociaux. Du coup, le jeune homme a été interpellé dans le lobby et ses prises de vue saisies. Il sera jugé pour son acte et risque jusqu'à 90 jours d'emprisonnement.

Créé: 21.03.2014, 11h11

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.