Mercredi 13 novembre 2019 | Dernière mise à jour 15:20

Canton de St-Gall Un ex-employé de crèche accusé de pédophilie

Un ex-employé de crèche saint-gallois soupçonné d'actes sexuels sur des enfants de moins de six ans a été inculpé jeudi par le Ministère public.

L'homme aurait pris des photos de bambins durant son travail et en aurait partagé certaines anonymement sur internet.

L'homme aurait pris des photos de bambins durant son travail et en aurait partagé certaines anonymement sur internet. Image: archive / illustration /Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Ministère public st-gallois a inculpé un ex-employé de crèche de 33 ans, soupçonné d'avoir abusé de plusieurs enfants âgés de moins de six ans. Il réclame cinq ans et huit mois de prison ainsi qu'une mesure thérapeutique stationnaire.

L'homme, de nationalité suisse, est accusé notamment d'actes d'ordre sexuel avec des enfants, a communiqué jeudi le Ministère public. Selon l'acte d'accusation, il aurait abusé d'un garçon dans le cadre privé et d'autres dans le cadre de ses activités professionnelles.

Il aurait pris des photos de bambins durant son travail et en aurait partagé certaines anonymement sur internet. Des milliers de vidéos et des dizaines de milliers de photos à caractère pédopornographique ont aussi été retrouvées sur des supports de stockage.

Le trentenaire a été arrêté en juillet 2018 et se trouve actuellement en détention préventive. Durant l'enquête, un porte-parole du Ministère public avait déclaré que le suspect ne se montrait «pas très coopératif». (ats/nxp)

Créé: 12.09.2019, 13h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.