Lundi 6 juillet 2020 | Dernière mise à jour 11:00

Vaud Fauché par une pièce métallique, un ouvrier perd la vie

Blessé sur un chantier à Oron (VD), un italien de 48 ans a succombé à ses blessures après avoir été hospitalisé au CHUV. Une enquête a été ouverte.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lundi, vers 10h15 un ouvrier était affairé à installer une foreuse sur un chantier situé à la route de Lausanne, à Oron. Soudain, pour des raisons inconnues, les attaches qui retenaient une lourde pièce métallique suspendue à environ huit mètres du sol ont cédé.

Cette dernière a heurté l’ouvrier qui se trouvait juste au-dessous, dans une nacelle élévatrice, occupé à assembler les éléments de la foreuse.

Grièvement blessé, ce ressortissant italien de 48 ans, domicilié dans le Nord vaudois a été acheminé au CHUV en ambulance. Il y est décédé peu après son admission.

Enquête et soutien psychologique aux témoins

Le procureur de service s’est rendu sur les lieux. Il a ouvert une enquête pénale qui devra déterminer le déroulement et les causes exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie, avec l’appui des inspecteurs de la SUVA et d’un spécialiste en engins de forage.

Du personnel de l’équipe de soutien d’urgence (ESU) a été sollicité pour un soutien émotionnel aux collaborateurs qui se trouvaient sur place.

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie, d’inspecteurs de la brigade de la police scientifique, du SMUR, d’une ambulance STAR, de l’ESU, de deux inspecteurs de la SUVA et du personnel communal.

Créé: 26.05.2020, 09h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.