Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 12:27

Canton de Fribourg Faune sauvage: des pièges photographiques dérobés

La plupart des vols ont été commis dans la région de l'Intyamon, malgré les fiches explicatives posées à côté de chaque piège photo.

Des contrôles supplémentaires seront effectués pour limiter les vols.

Des contrôles supplémentaires seront effectués pour limiter les vols. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plusieurs pièges photographiques destinés à mieux connaître le comportement de la faune sauvage ont été dérobés dans le canton de Fribourg. Une plainte contre inconnu a été déposée auprès du Ministère public.

Ces vols réprésentent non seulement une perte d'information pour la faune sauvage, mais occasionnent aussi des frais supplémentaires dans le budget de l'Etat, a souligné mercredi le Service des forêts et de la nature du canton de Fribourg. Les premiers actes de vandalisme ont été constatés il y a quatre semaines.

Les vols ont eu lieu malgré les fiches explicatives posées à côté de chaque piège photographique. La plupart d'entre eux ont été commis dans la région de l'Intyamon. Des contrôles supplémentaires seront effectués pour limiter les vols et identifier le ou les coupables, a précisé le Service des forêts et de la nature. (ats/nxp)

Créé: 08.04.2020, 13h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.