Mercredi 13 décembre 2017 | Dernière mise à jour 13:52

Canton de Neuchâtel Des fausses coupures de 500 euros en circulation

Un suspect a été arrêté après avoir essayé d'écouler des billets falsifiés dans des commerces à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds.

Une enquête est en cours.

Une enquête est en cours. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

De fausses coupures de 100 et 500 euros ont été mises en circulation dans le canton de Neuchâtel. Il y a une semaine, deux individus ont écoulé ou tenté d'écouler 21 billets falsifiés. Un homme de 21 ans a été interpellé et mis en détention provisoire.

L'alerte a été donnée lundi 27 novembre quand un individu a tenté de remettre un faux billet de 500 euros dans un commerce de Neuchâtel. Deux autres cas ont été rapportés à la centrale d'engagement dans l'heure qui a suivi.

Un suspect arrêté

Le dispositif mis en place par la police a permis l'arrestation d'un suspect qui a été placé en détention sur demande du procureur de permanence. Le 30 novembre, la police recensait au total 21 cas, dont 10 mises en circulation et 11 tentatives d'écouler des billets falsifiés dans des commerces à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds.

L'enquête et les recoupements effectués permettent de relier cette série à une autre vague de cas survenus le 9 novembre, ont indiqué lundi la police et le Ministère public.

Le mode opératoire est toujours le même: un individu se présente à la caisse et propose de payer ses achats avec une grosse coupure en euros. Il récupère ensuite la monnaie en franc suisse, rappelle le Ministère public neuchâtelois. (ats/nxp)

Créé: 04.12.2017, 14h07


Sondage

Pour vous, un nouveau "Star Wars" se regarde...




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.