Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 21:46

Nice Une fillette tuée à l'arme blanche, sa mère blessée

Le procureur de la République de Nice, Eric Bedos, a indiqué que «la fillette a été découverte seule avec sa mère, blessée» à leur domicile.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une petite fille de six ans a été tuée à l'arme blanche mercredi matin chez elle à Nice, tandis que sa mère, retrouvée blessée sur les lieux, a été hospitalisée, a-t-on appris auprès du parquet, qui ne confirme pas à ce stade la thèse du drame familial.

Les circonstances exactes du décès, annoncé par le quotidien Nice-Matin sur son site internet, ne sont pas encore connues.

Un couteau a été retrouvé dans l'appartement, situé dans le quartier de la gare de Nice, et des expertises sont en cours pour déterminer si c'est l'arme avec laquelle la fillette a été frappée, a ajouté le magistrat, qui n'a pas souhaité confirmer à ce stade de l'enquête la thèse du drame familial avancée par plusieurs médias locaux.

Les faits se seraient déroulés autour de 8 heures et ce sont les voisins, alertés par les cris, qui ont donné l'alerte. Les pompiers dépêchés sur place ont transporté la mère à l'hôpital, a ajouté Eric Bedos, indiquant que celle-ci n'a pas encore pu être entendue pour éclaircir les faits.

Selon France Bleu Azur, la mère, qui avait «de multiples problèmes personnels», venait «de perdre son emploi». Selon Nice-Matin, la jeune femme, qui serait âgée d'une trentaine d'années, «aurait tenté de mettre fin à ses jours», ce que le parquet n'a pas confirmé.

L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale et des enquêteurs de la police technique et scientifique pratiquaient mercredi matin des relevés d'indices dans l'appartement (afp/nxp)

Créé: 18.07.2012, 13h04


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.