Mardi 16 juillet 2019 | Dernière mise à jour 07:17

France Elle filme un homme se masturbant dans le TGV

Une passagère du TGV Paris-La Rochelle a été la cible d'un pervers, samedi. Elle l'a filmé et déposé plainte. «Je ne savais pas quoi faire, le wagon était presque vide», explique-t-elle.

L'homme a été filmé par la passagère ciblée de ses agissements.

L'homme a été filmé par la passagère ciblée de ses agissements. Image: Capture écran Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Natacha Bras se souviendra de son voyage en TGV entre Paris et La Rochelle, samedi. Dans un wagon presque vide, la jeune femme a vu un homme s'installer près d'elle jusqu'à Poitiers. Et commencer à se masturber.

«Paris - Poitiers en TGV avec un mec qui change de place et s'assoit en face de moi, me regarde et qui se masturbe... y'a encore du boulot!», a-t-elle écrit sur Twitter, accompagnant son message d'une vidéo du bonhomme.

Elle explique à France Bleu: «Je l'ai vu mettre sa main dans son pantalon, au début je me suis dit qu'il se grattait peut-être mais ça a continué, et ce monsieur s'est masturbé devant moi pendant tout le trajet d'une heure et demie.»

Il se trouve que Natacha Bras est la vice-président de «MoiAussiAmnésie», une association dédiée aux victimes de traumatisme après des violences sexuelles. Elle a porté plainte lundi.

«Je ne savais pas quoi faire, le wagon était presque vide, je n'ai pas vu de personnel de bord jusque Poitiers (....) J'ai filmé car c'était peut-être mon seul moyen de défense», raconte-t-elle.

La SNCF a fait part de sa consternation: «Si cela venait à se reproduire, n'hésitez pas à le signaler au Chef de Bord ou à joindre le service d'urgence SNCF au 3117 ou au 31 177 par SMS.» Encore fallait-il connaître ces numéros qui gagneraient à être mis en évidence dans les wagons.

Créé: 25.06.2019, 09h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.