Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 07:58

France Elle filme un homme se masturbant dans le TGV

Une passagère du TGV Paris-La Rochelle a été la cible d'un pervers, samedi. Elle l'a filmé et déposé plainte. «Je ne savais pas quoi faire, le wagon était presque vide», explique-t-elle.

L'homme a été filmé par la passagère ciblée de ses agissements.

L'homme a été filmé par la passagère ciblée de ses agissements. Image: Capture écran Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Natacha Bras se souviendra de son voyage en TGV entre Paris et La Rochelle, samedi. Dans un wagon presque vide, la jeune femme a vu un homme s'installer près d'elle jusqu'à Poitiers. Et commencer à se masturber.

«Paris - Poitiers en TGV avec un mec qui change de place et s'assoit en face de moi, me regarde et qui se masturbe... y'a encore du boulot!», a-t-elle écrit sur Twitter, accompagnant son message d'une vidéo du bonhomme.

Elle explique à France Bleu: «Je l'ai vu mettre sa main dans son pantalon, au début je me suis dit qu'il se grattait peut-être mais ça a continué, et ce monsieur s'est masturbé devant moi pendant tout le trajet d'une heure et demie.»

Il se trouve que Natacha Bras est la vice-président de «MoiAussiAmnésie», une association dédiée aux victimes de traumatisme après des violences sexuelles. Elle a porté plainte lundi.

«Je ne savais pas quoi faire, le wagon était presque vide, je n'ai pas vu de personnel de bord jusque Poitiers (....) J'ai filmé car c'était peut-être mon seul moyen de défense», raconte-t-elle.

La SNCF a fait part de sa consternation: «Si cela venait à se reproduire, n'hésitez pas à le signaler au Chef de Bord ou à joindre le service d'urgence SNCF au 3117 ou au 31 177 par SMS.» Encore fallait-il connaître ces numéros qui gagneraient à être mis en évidence dans les wagons.

Créé: 25.06.2019, 09h14

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.