Mardi 25 septembre 2018 | Dernière mise à jour 08:57

Etats-Unis Floride: un ado se fait arracher le mollet par un requin!

Le jeune garçon jouait dans l'eau avec ses nièces et neveux quand un requin taureau est passé à l'attaque. «Je ne me suis pas rendu compte de ce qui arrivait tout de suite», explique l'ado.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cody High, un ado texan en vacances de 15 ans, jouait avec ses nièces et neveux, samedi sur la plage de Cocoa Beach, en Floride. A un moment, tous se sont retrouvés dans l'eau, à profiter de la fraîcheur de l'océan.

«J'étais en train de revenir sur la plage, avec de l'eau à mi-cuisse, quand un requin m'a attrapé, explique Cody à nos confrères de Fox35 Orlando. Je ne me suis pas rendu compte de ce qui arrivait tout de suite car ça a ressemblé à la pression d'un main qui m'agrippait fermement. Et comme mon frère aime me faire des farces aquatiques de ce genre, je n'ai pas immédiatement réagi.»

En réalité, Cody High a été mordu par un requin taureau. Le squale lui a arraché une partie du mollet. Heureusement, l'animal n'a pas plus longuement attaqué l'adolescent. Après sa première morsure, il est reparti vers les eaux profondes.

«J'ai vu du sang partout et je savais que quelque chose de mal était arrivé, raconte le jeune garçon. Les gens pleuraient, ma mère était absolument pétrifiée et criait: "Oh mon dieu! Qu'est-il arrivé?''»

La plage n'était pas surveillée mais un agent de police a rapidement pris en charge le malheureux Cody, jusqu'au poste de sauvetage le plus proche. De là, il a été transféré à l'hôpital central de Cape Canaveral.

Cody High se remet gentiment de sa blessure et garde le moral. Sa famille espère toujours pouvoir l'emmener dans les jours qui viennent à DisneyWorld! (Le Matin)

Créé: 30.05.2018, 16h21

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.