Mardi 18 décembre 2018 | Dernière mise à jour 17:22

France Une folle course-poursuite pour «aller voir Johnny»

Un individu au volant d'une voiturette a semé la panique samedi près de Metz (F). Arrêté, il a indiqué qu'il allait se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday.

La course-poursuite s'est terminée sur ce parking d'Auchan, à Semécourt (F), samedi dernier.

La course-poursuite s'est terminée sur ce parking d'Auchan, à Semécourt (F), samedi dernier. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce qui devait être un long voyage en hommage au Taulier a tourné en une course-poursuite aussi étonnante que violente samedi dernier.

Comme le rapporte BFM TV, ce sont les manœuvres de l'individu au volant d'une voiturette sans permis, à Hagondange (F), qui ont attiré l'attention des policiers.

Après avoir embouti deux véhicules, dont une voiture de police, l'homme a pris la fuite, grillant plusieurs feux rouges. Et lorsqu'un agent est parvenu à sa hauteur, lors d'un bref arrêt, l'individu lui a asséné un coup de poing, lui cassant une dent.

La folle course s'est ensuite poursuivie sur le parking d'un Auchan à Semécourt, près de Metz (F), où le chauffard s'est mis à zigzaguer entre les caddies. Les policiers ont alors tenté de stopper la voiturette à coups de flash-ball et de herse, en vain.

L'individu a finalement percuté une voiture de police avant de s'immobiliser contre un bloc de béton. Interpellé, il s'est mis à protester, indiquant qu'il allait se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday, sur l'île de Saint-Barthélémy (F), et qu'il n'avait pas le temps pour «une connerie de contrôle».

Il a été placé en garde à vue pour «rébellion», «refus d’obtempérer», «délit de fuite» ou encore «violences à agent».

(Le Matin)

Créé: 09.07.2018, 20h34

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.