Lundi 23 juillet 2018 | Dernière mise à jour 02:58

France Une folle course-poursuite pour «aller voir Johnny»

Un individu au volant d'une voiturette a semé la panique samedi près de Metz (F). Arrêté, il a indiqué qu'il allait se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday.

La course-poursuite s'est terminée sur ce parking d'Auchan, à Semécourt (F), samedi dernier.

La course-poursuite s'est terminée sur ce parking d'Auchan, à Semécourt (F), samedi dernier. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ce qui devait être un long voyage en hommage au Taulier a tourné en une course-poursuite aussi étonnante que violente samedi dernier.

Comme le rapporte BFM TV, ce sont les manœuvres de l'individu au volant d'une voiturette sans permis, à Hagondange (F), qui ont attiré l'attention des policiers.

Après avoir embouti deux véhicules, dont une voiture de police, l'homme a pris la fuite, grillant plusieurs feux rouges. Et lorsqu'un agent est parvenu à sa hauteur, lors d'un bref arrêt, l'individu lui a asséné un coup de poing, lui cassant une dent.

La folle course s'est ensuite poursuivie sur le parking d'un Auchan à Semécourt, près de Metz (F), où le chauffard s'est mis à zigzaguer entre les caddies. Les policiers ont alors tenté de stopper la voiturette à coups de flash-ball et de herse, en vain.

L'individu a finalement percuté une voiture de police avant de s'immobiliser contre un bloc de béton. Interpellé, il s'est mis à protester, indiquant qu'il allait se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday, sur l'île de Saint-Barthélémy (F), et qu'il n'avait pas le temps pour «une connerie de contrôle».

Il a été placé en garde à vue pour «rébellion», «refus d’obtempérer», «délit de fuite» ou encore «violences à agent».

(Le Matin)

Créé: 09.07.2018, 20h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.