Mercredi 18 septembre 2019 | Dernière mise à jour 19:20

France La foudre blesse 15 personnes lors d'un festival

Les victimes ont été «touchées directement par la foudre et souffrent essentiellement de brûlures». Deux personnes ont été grièvement blessées.

Selon la presse locale, un éclair a frappé un chapiteau sous lequel s'était réfugiée une partie du public.

Selon la presse locale, un éclair a frappé un chapiteau sous lequel s'était réfugiée une partie du public. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quinze personnes ont été blessées par la foudre, dont deux grièvement, samedi après-midi dans un village du nord-est de la France où se tenait un festival de musique. «La foudre est tombée à plusieurs endroits lors du festival musical du Vieux Canal à Azerailles», au sud de Nancy, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

L'épisode orageux est survenu en fin d'après-midi, avant l'ouverture du festival mais alors que le site avait déjà ouvert ses portes pour une kermesse, avec animations de cirque et spectacles pour les plus jeunes, prenant le public «par surprise», a-t-elle ajouté.

Deux personnes - une femme d'une soixantaine d'années et un homme de 44 ans - ont été grièvement blessées. Les victimes ont été «touchées directement par la foudre et souffrent essentiellement de brûlures», a précisé la préfecture.

Selon la presse locale, le tonnerre a frappé un chapiteau sous lequel s'était réfugiée une partie du public, une tente qui était elle-même située sous un arbre. Tous les concerts ont été annulés. (afp/nxp)

Créé: 03.09.2017, 13h43

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.