Vendredi 20 septembre 2019 | Dernière mise à jour 20:35

Belgique Fusillade de Bruxelles: un copycat de Merah?

Le tueur du Musée juif a filmé ses crimes, affirme un quotidien belge.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’homme qui a ouvert le feu dans le Musée juif de Bruxelles serait-il un émule voire un copycat de Mohammed Merah? Le «tueur au scooter» avait filmé ses crimes avant d’envoyer les terribles scènes au bureau parisien d'Al Jazeera. La Dernière Heure affirme ce lundi que celui qui a abattu quatre personnes à Bruxelles avait lui aussi une petite caméra fichée sur la poitrine.

«Nous craignons un nouveau Merah», confie au quotidien belge une source proche du dossier qui a requis l’anonymat. Une déclaration qui conforte la piste d’une attaque antisémite et laisse imaginer le pire: Mohamed Merah avait tué sept fois – dont trois enfants – lors de la série d’attaques qu’il avait perpétrées à Toulouse et Montauban en mars 2012.

Pour l’heure, le tueur du Musée juif de Bruxelles reste en tout cas introuvable. L’important déploiement policier n’a pour l’instant pas permis de dénicher l’homme au sang-froid terrifiant. Samedi, il a froidement abattu un couple israélien, un jeune Belge travaillant dans le musée ainsi qu’une Française établie en Belgique.

Créé: 26.05.2014, 11h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.