Jeudi 17 octobre 2019 | Dernière mise à jour 12:43

Etats-Unis Trois morts dans une fusillade au Texas

Une fusillade a fait trois morts lundi près de l'université A&M au Texas, dans le sud des Etats-Unis, a indiqué la police. Parmi les victimes figurent un policier et l'auteur présumé des tirs.

Image: ap

Google Map

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois autres policiers et une femme ont également été blessés, selon la porte-parole de la police locale, Jason James. L'université A&M qui compte 50'000 étudiants se trouve précisément à College Station, dans le sud-est du Texas.

L'établissement avait publié un «code bordeaux» peu après midi qui permet de prévenir les étudiants d'un danger imminent via des SMS, des mails et un compte Twitter dédié. L'alerte, postée sur le site web de l'université, mettait en garde contre un tireur posté près du stade de football du campus, incitant les résidents et les étudiants à fuir la zone.

Le tireur a ouvert le feu depuis une maison située à deux rangées de bâtiments du campus, selon cette alerte.

Cette nouvelle fusillade intervient après celle d'Aurora, dans le Colorado, qui a fait 12 morts et 58 blessés le 20 juillet dernier. Une autre fusillade avait fait six morts le 6 août dans un temple sikh du Wisconsin.

(ats/afp/nxp)

Créé: 13.08.2012, 20h44


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.