Dimanche 5 juillet 2020 | Dernière mise à jour 08:50

Grisons Un garçon de 4 ans surgit devant une voiture

Malgré un freinage d'urgence, le véhicule a percuté l'enfant. Le choc a été violent mais le petit n'a pas été gravement blessé.

La voiture après le choc avec le petit garçon.

La voiture après le choc avec le petit garçon. Image: Police grisonne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mercredi vers 18 h 50 dans les Grisons, un conducteur de 47 circulait en direction de Malans. Un enfant de 4 ans s'est alors élancé sur la route en franchissant une barrière près de haies qui devaient lui cacher la visibilité. Et il s’est retrouvé devant le véhicule.

Malgré un freinage d’urgence, «le conducteur n’a pas pu empêcher la collision avec l’enfant», écrit la police grisonne. «La force de l’impact a propulsé le garçon au-dessus d’une haie sur la droite et il est resté allongé dans la prairie.» Il ne souffre cependant heureusement que de blessures de gravité moyenne, précisent les forces de l'ordre.

Une équipe de secours a transporté l’enfant blessé avec son père à l’hôpital cantonal des Grisons, à Coire. La police cantonale note encore qu’elle doit clarifier les causes exactes de l’accident.

R.M.

Créé: 28.05.2020, 15h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.