Vendredi 5 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:33

Etats-Unis Un garçon avec un faux pistolet abattu par la police

Le jeune de 12 ans jouait avec un pistolet à billes qui ressemblait à une vraie arme. Les forces de l'ordre américaines l'ont abattu sur une aire de jeux.

Selon un enregistrement téléphonique, la personne ayant appelé la police avait dit que l'arme était «probablement fausse».

Selon un enregistrement téléphonique, la personne ayant appelé la police avait dit que l'arme était «probablement fausse». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un garçon de 12 ans en possession d'un pistolet à billes ressemblant à une arme réelle a été tué par des policiers dans une aire de jeux à Cleveland, dans l'Ohio (nord des Etats-Unis), a-t-on appris ce dimanche 23 novembre.

Sur une aire de jeux

Deux policiers sont intervenus samedi après-midi dans une aire de jeux en plein air après des signalements par téléphone au sujet d'une personne armée d'un pistolet et prenant des passants en joue, selon un communiqué samedi de la division de la police de Cleveland chargée d'enquêter sur l'usage de la force létale.

Les deux policiers arrivés sur place auraient demandé à l'enfant de lever les mains en l'air mais il aurait «abaissé les mains vers sa taille pour attraper son pistolet», selon le communiqué.

Les policiers ont alors tiré et atteint le garçon au torse.

Selon le journal local Plain Dealer, il est mort tôt dimanche matin. Son nom n'a pas été rendu public.

Ressemblant à un pistolet semi-automatique

Après les coups de feu, les policiers ont réalisé que «l'arme en possession du suspect de 12 ans était une réplique de pistolet de type "airsoft" (à billes) ressemblant à un pistolet semi-automatique, avec l'indicateur de sécurité orange enlevé», a dit la police.

L'un des policiers a moins d'un an d'expérience, et l'autre plus de dix ans, a indiqué le président d'un syndicat de policiers au journal.

Selon un enregistrement téléphonique, la personne ayant appelé la police avait dit que l'arme était «probablement fausse».

(afp/nxp)

Créé: 23.11.2014, 19h26

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Paid Post

1,5 million de maisons doivent être rénovées
Vous souhaitez connaître l'efficacité énergétique de votre maison? Avez-vous besoin d’un soutien à la prise de décision avant d'acheter un bien immobilier?

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.