Lundi 14 octobre 2019 | Dernière mise à jour 00:12

France Le «gilet jaune» boxeur a été identifié par la police

L'homme est un professionnel. «Pour un boxeur, vous ne respectez apparemment pas beaucoup de règles. Nous allons vous apprendre celles du code pénal», a réagi la police française sur Twitter.

Le boxeur s'est attaqué à des CRS. Identifié, il devra répondre de ses actes violents.

Le boxeur s'est attaqué à des CRS. Identifié, il devra répondre de ses actes violents. Image: Capture écran France 2

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors qu'environ 50 000 gilets jaunes ont manifesté samedi en France, il est une scène qui a retenu l'attention des internautes. Celle d'un boxeur qui a foncé contre un CRS, le couvrant de coups de poings sur les quai de la Seine.

Face à ce déchaînement de violence, le policier a tenté tant bien que mal de se protéger avec son bouclier. Le roi du bourre-pif a également blessé un autre policier qui était à terre.

Mais selon «Le Parisien», le «gilet» boxeur - ganté de noir et à visage découvert - a été identifié par la Direction opérationnelle des services techniques et logistiques.

L'homme serait un boxeur professionnel, multi-champion de France poids lourds-légers au début des années 2000.

«Monsieur, vous qui avez frappé un collègue à terre, vous êtes identifié. Pour un boxeur, vous ne respectez apparemment pas beaucoup de règles. Nous allons vous apprendre celles du code pénal», a écrit la police nationale sur Twitter.

Pour l'heure, l'homme court toujours.

A noter que la Fédération Française de Boxe a adressé officiellement son soutien aux forces de l’ordre.

Créé: 06.01.2019, 19h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.